Les épisodes...         

 

 

 

lundi 29 mai 1967

 


Elliot prend connaissance du passé criminel de Chandler. Steven Cord prend connaissance du rapport du détective Blain sur Betty...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

16,6 millions de téléspectateurs

soit 28,8 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Une livraison spéciale au bureau d’un avocat à Peyton Place de la part de l’agence de détective Blaine, de New York. Une enveloppe envoyée à la demande de Leslie Harrington qui a exigé à ce que son nom ne figure pas sur le document. Le contenu : une copie de leur rapport sur les activités immorales de Betty Anderson durant la semaine qu’elle a passé à New York deux ans auparavant. Pour l’agence de détective, c’est un service de routine pour un ancien client. Ils n’ont aucun moyen de savoir que Betty Anderson est devenue depuis Mme Steven Cord.

 

INTRO

Square. Le facteur traverse le square jusqu’au bureau de Steven Cord.

 

 

SCENE 1

Elliot montre le télex qu’il a reçu sur Jack Chandler à Steven Cord. Le nom de Peyton Place comporte une faute.

 

SPECIAL POUR PEYTON PLACE CLARION

E. CARSON, REDACTEUR EN CHEF,

PHOTO IDENTIFIEE PAR WARDEN D.D. ORCAT

COMME L’ANCIEN DETENU DE PRISON, JACK FORREST

EPPELE F-O-R-R-E-S-T.

FIN DU MESSAGE

 

Steven reçoit le rapport de Blaine par courrier. Elliot mentionne le fait que Jack Chandler a abandonné sa plainte contre lui. Il ajoute qu’il va écrire un article dans le Clarion sur Steven, qui vient d’être promu District Attorney par intérim par le juge Irwin A. Chester. Elliot félicite Steven et lui demande s’il a des commentaires à faire. Puis il s’en va.

 

Steven lit le rapport et appelle Mlle Nolan par interphone en lui disant qu’il va prendre le premier avion pour New York. Il reviendra dès ce soir. Elle lui dit qu’il a des rendez-vous aujourd’hui. Steven lui demande de les annuler. Elle lui demande s’il rentre chez lui se changer. Il lui répond que non, il part directement à l’aéroport depuis son bureau.

 

 

SCENE 2

Michael vient voir Rita et est surprise de trouver Rachel. « Puis-je entrer ? » demande-t-il. Rachel l’informe qu’elle est ici jusqu’à ce que Ada revienne. Rita demande au médecin s’ils l’attendaient. Il lui répond qu’il viendra faire une visite de temps en temps. Rachel et Michael se disputent. Le médecin veut qu’elle quitte la ville pour aller au collège du Vermont. Rachel lui dit qu’elle l’aime et l’embrasse pour mettre fin à la dispute. Choquée, Rita les surprend.

 

 

SCENE 3

Rodney et Peyton discutent dans la limousine. Peyton veut que Rodney assiste à l’anniversaire surprise de Steven. Son absence pourrait rappeler aux gens les fissures de la famille. Tandis que Peyton sort du véhicule, Betty sort du bâtiment du Peyton Place Banking & Trust Co. Elle rejoint le vieil homme avec lequel elle s’entretient un moment. Peyton demande à Betty de convaincre Rodney de venir à la fête. Puis Peyton se rend au bâtiment de la banque pour aller voir Steven dans son bureau. Betty dit à Rodney qu’elle s’inquiète au sujet du rapport de Blaine et les conséquences que cela pourrait avoir sur la campagne de Steven pour l’élection du District Attorney.

 

 

SCENE 4

Sur le quai, Eli rencontre Chandler qui descend les escaliers de la maison d’hôtes, portant deux valises. Eli lui demande s’il va quelque part. Ironiquement, Chandler donne une pièce de monnaie pour qu’il puisse téléphoner à Elliot la bonne nouvelle. C’est ce que fait Eli. Elliot lui demande de rester éloigné de Chandler.  

 

 

SCENE 5

Chandler va chercher de l’essence au Shoreline Garage. Il remplit son réservoir et met de l’eau dans le radiateur. Rodney l’informe que l’essence lui coûte 5 dollars. Mais Chandler pousse Rodney et Eli (qui vient d’arriver), grimpe dans sa voiture et démarre sans avoir payé.

 

 

SCENE 6

Elliot se rend au poste de police pour voir que le mandant d’arrêt pour Chandler attend toujours sur une table et n’est pas rempli. Elliot dit au policier que c’est trop tard. Chandler est parti.

 

 

SCENE 7

Chandler conduit son imposante voiture jusqu’aux entrepôts de la Fabrique Peyton. Leslie se dirige vers lui et lui demande ce qu’il sait sur la fille Carson.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Rodney, Rachel avec Michael, Steven avec le détective Teal de l’agence Blaine à New York.

 

BETTY : Il m’aime. C’est exactement pour cela qu’il ne me croit pas. Il n’a jamais été sûr de moi.

 

RACHEL : Je suis moi. Rachel Welles. Et vous êtes vous. Michael Rossi et vous êtes un homme et je suis une femme. Il n’y a rien d’insensé.

 

STEVEN : Je ne suis pas intéressé par vos simagrées. Si vous avez quelque chose à dire, vous le direz à la Cour.

TEAL : Très bien, dans ce cas, puis-je vous recommander un bon avocat pour le divorce ?

 

 
 

ÉPISODE 339

EPISODES

ÉPISODE 341